Pourquoi et pour qui le microblading ?

Le microblading est une technique semi permanent ultra naturel. Cette technique de maquillage est manuelle pour une rendu précis. Elle se dessine en forme de poils très fins et harmonieux qui soulignent parfaitement la ligne de vos sourcils.

Le microblading s’adresse aux femmes qui ont déjà une base de sourcils.

Pourquoi pour qui le poil à poil ?

La technique de maquillage permanent en poil à poil est une technique électrique dont le rendu est très naturel. Cette méthode à une durée de vie relativement longue (environ 1 an) et nécessite un entretien annuel. Les « faux » poils suivent la lignes naturels de vos poils en effets trompe l’oeil.

Le poil à poil est destinée au femmes ayant peu ou pas de poils. Cette technique s’utilise aussi en « sur mesure » dans les zones ou il manquerait des poils (ex : cicatrice …) sans necessairement reprendre tout le sourcil.

Pourquoi et pour qui l’ombrage permanent ?

L’ombrage (semi) permanent des sourcils à un rendu plus ou moins intense, son rendu peut être comparer à un trait de crayon. Les points sont serrés pour une tenue sans faille.

La technique de l’ombrage est une technique classique qui décider au femmes ayant ou pas de poils.

Pourquoi et pour qui le point par point ?

Le point par point est une technique semi permanente qui ressemble à l’intensité d’un fard, les points sont espacés. C’est un ombrage très léger qui demande un entretien semestriel.

Pour cette méthode de maquillage semi permanent il est nécessaire d’avoir des poils qui servent de base et apporte du relief.

Quels méthode choisir et pour qui ?Elise.J

Quelles sont les différentes techniques de maquillage semi permanent des yeux ?

Je réalise le maquillage semi permanent des yeux avec une aiguille très fine afin d’obtenir une précision. Pour satisfaire les besoins et envies de chacunes j’ai mis en place plusieurs prestations sur mesure.

Bon à savoir : il existe plusieurs « types » d’eye liner permanent :

⁃le trait ou ras de cils  qui s’apparente à un tracé fin à l’intérieur des cils

⁃L’eye liner qui est sur les cils comme un maquillage classique

⁃Le « Dart Liner by Elise » qui corresponds à la continuité de l’eye liner ou le traits de cils vers le coin interne de l’œil : cette technique est particulièrement méticuleuse et rarement pratiquée car extrêmement delicate.

L’eye liner permanent complet rassemble les trois techniques de maquillage permanent des yeux, cependant il est possible de faire un trait de cils seul ou l’eye liner seul.

La technique du « Dart Liner by Elise » se réalisé en complement des autres méthodes pour plus d’intensité.

Combien de temps dure le maquillage semi permanent des yeux ?

L’eye liner permanent tiens environ 2 à 3 ans cependant pour l’entretenir il est nécessaire de faire une retouche tout les ans pour raviver l’intensité des pigments.

Elise.J

Prochain article

Le maquillage permanent des lèvres : choix des couleurs, de la forme, la tenue …

Elise.J