PRÉAMBULE

Le maquillage semi permanent est une pratique d’embellissement considérée aujourd’hui comme tendance. Son effet immédiat et durable est garanti s’il est réalisé par une technicienne expérimentée et dans les meilleures conditions. Les pigments que j’utilise sont certifiés sans aucun risque d’allergie ni de toxicité. Contrairement au tatouage, j’introduis les pigments minéraux dans la couche superficielle du derme pour ne pas altérer leur couleur.
Venez avec une peau bien hydratée tout simplement et démaquillée naturellement !

LES RÉPONSES

PIGMENTS et COLORIMETRIE

J’utilise uniquement des pigments d’origine minérale et organique, répondant aux normes NNE (Nouvelles Normes Européennes) dont la stabilité chromatique est certifiée. Par ailleurs, ces produits fabriqués en France sont rigoureusement contrôlés.
Spécialiste de la colorimétrie, je compose sous vos yeux le mélange de pigments afin d’obtenir la teinte idéale. Qui ne virent pas avec le temps, ils s’estompent progressivement.

HYGIÈNE

L’acte de dermopigmentation est réalisé dans un espace dédié où les règles sanitaires sont strictement appliquées.
Les matériels utilisés (gants, draps, papier, etc.) sont à usage unique autant que l’aiguille du démographe, stérile et jetée ensuite dans un collecteur d’aiguilles. La zone de soin est désinfectée par un savonnage acide et bactéricide, avant et après le tatouage semi-permanent.

À VOS QUESTIONS

DOULEURS

Tout acte de maquillage permanent occasionne une gêne assimilée à une sensation de griffure. Son intensité reste très subjective, toutefois elle est décrite comme étant tout à fait supportable. Pendant le tatouage, une anesthésie par le froid (chryothérapie) peut être utilisée selon la zone concernée.

TENUE DANS LE TEMPS

La durée du tatouage varie de 2 à 5 ans environ, selon les zones pigmentées et l’intensité de la couleur utilisée.
Je vous aviserai du délai dans lequel il est souhaitable de prévoir une retouche ou un entretien afin de pallier à la dispersion pigmentaire naturelle ( tous les 12 à 18 mois ).

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

  • J’écoute votre besoin, analyse votre souhait et imagine le résultat escompté selon la forme globale de votre visage.
  • Pour commencer, je détermine le tracé ainsi que la couleur du maquillage permanent
  • Je vous propose ensuite un essai de maquillage au crayon suivant votre demande (création, restructuration ou modification, remplissage, etc.)
  • En mélangeant les pigments, je peux obtenir une couleur personnalisée en fonction de votre carnation et de la couleur de vos cheveux
  • Avec votre consentement, je peux démarrer le travail en m’assurant que vous ayez bien constaté que les règles d’hygiène soient respectées et ce en toute transparence
  • Comptez environ 2 à 3 heures d’intervention

AVANT

Lors d’un premier échange téléphonique, j’étudie votre besoin.
Après examen de la zone concernée, je serai en mesure de vous conseiller au mieux.
Dans le cadre d’une intervention à but correctif, je vous renseigne sur les avantages et les limites de cette technique. En tant que conseillère en image et par soucis déontologique, je ne réalise aucune prestation dont le résultat pourrait s’avérer inesthétique.

  • Si vous êtes mineur(e), vous devez être accompagné(e) de l’un de vos parents et avoir une autorisation parentale.
  • Si vous prenez un traitement antibiotique, anticoagulant ou que vous êtes hémophile, vous devez présenter un avis médical autorisant l’acte.
  • Vous ne devez pas présenter d’infection cutanée, de dermabrasion, ni de lésion évolutive sur la zone à pigmenter.
  • Cette zone ne doit pas avoir avoir subi de traitement au laser ou de peeling récemment.

APRÈS

  • Des rougeurs peuvent apparaître au niveau de la zone pimentée. De petites croûtes peuvent apparaitre et s’élimineront naturellement.
  • Appliquez une pommade hydratante, 2 fois par jour pendant la durée de la cicatrisation
  • Protégez la zone du soleil et évitez les lieux chauds et humides (piscine, sauna, hammam, UVA, etc.) pendant les deux semaines suivant la pigmentation.
  • Evitez le maquillage éphémère et les soins exfoliants sur la zone traitée pendant quelques jours.
  • Une retouche (comprise dans le prix) pourra être envisagée environ 1 mois plus tard. Elle vous permettra de densifier le tracé.
  • Au terme de 4 à 6 semaines, vous obtiendrez la véritable couleur.
  • Un entretien annuel est conseillé pour redonner un coup d’éclat à la couleur